Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La RIAA dans l'embarras

La RIAA, si prompte à attaquer les personnes ayant téléchargé des morceaux de musique, se voit aujourd'hui dans une situation plutôt délicate.
Tout a commencé en 2004, lorsque la société a assigné Debbie Foster, qui aurait via sa connexion internet téléchargé de la musique illégalement. Devant les dénégations de cette personne, la RIAA a décidé d'ajouter, au cas où, sa fille dans la procédure.
Mais, contrairement à l'habitude, Mme Foster n'a pas accepté de payer l'amende forfaitaire de quelques milliers de Dollars, et a décidé de se défendre. Et cette défense ne fut pas très compliquée, puisque lorsque ses avocats ont demandé de fournir la liste des morceaux téléchargés et les dates des présumés délits, la RIAA a été incapable de produire les preuves et a préféré retirer sa plainte.
Assez naturellement, la défenderesse a demandé à ce que la RIAA lui rembourse les frais de justice engagés, ce que l'association a refusé de faire, les considérant comme trop élevés. Et c'est là que la RIAA a commis une erreur. En effet, devant cette réponse, le juge a exigé que d'ici le 26 mars prochain, ils produisent la facture de leurs propres frais de justice. Or la RIAA n'a aucune envie de les dévoiler:
- S'ils sont très faibles, l'association montrera qu'elle gagne facilement de l'argent en multipliant les procédures.
- S'ils sont élevés, la RIAA devra payer à Debbie Foster des frais tout aussi importants, ce qui risquera de créer un fâcheux précédent pouvant tenter les personnes attaquées à se défendre au mieux.
Rendez-vous dans une semaine pour connaître la réponse.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?