Clavier Optimus OLED, le retour
Depuis l'été 2005, nous vous contons l'histoire de ce clavier révolutionnaire par son concept de touches dynamiques par affichage OLED, mais fumeux par son histoire.
En effet pour rappel, chaque touche du clavier possède un écran OLED programmable à souhait, ce qui permettrait de créer des configurations personnalisées : bureautique, montage vidéo, programmation…
Cependant, la sortie du produit n'a cessé d'être retardée et son tarif d'augmenter pour des caractéristiques à chaque fois à la baisse.
Le site d'Engadget nous donne des nouvelles au sujet de la société Optimus. Elle possède actuellement un stand au Cebit, mais pas le moindre clavier de démonstration, on peut seulement admirer un clavier géant en papier… Le produit sera tout de même en prévente courant avril pour une disponibilité fixée fin de l'année courante selon leurs dires… Le prix n'est pas des moindres, il est fixé à 1 490 $. Autre ombre au tableau, la durée des mini-écrans n'est que de 5 ans, le coût de remplacement d'une touche est de 10$.
Ce produit va-t-il finir au hit-parade des vaporwares en ce début de 3ème millénaire ?