Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Que peut-on espérer d'un Apple TV en console de jeu ?

En début de semaine, la découverte de Macscoop montrant que le code iTunes faisait allusion à des jeux dédiés à l'Apple TV a fait sensation. D'ailleurs, nous nous demandons dans quelle mesure cette bourde d'Apple en était réellement une, et si au contraire ce n'était pas un moyen de refaire parler de cet appareil en retard, dans une actualité de la société placée au creux de la vague.
Mais revenons en au sujet de la brève.
Selon nous informations, l'Apple TV contient:
- Un processeur Pentium M autour du Gigahertz
- Une carte vidéo Geforce 7400 Go avec 64 Mo de cache et Turbocache
- 512 Mo de RAM
Si cette configuration peut faire pâle figure à côté de celle d'une XBox 360 d'une PS3 ou même d'un MacBook, elle permet déjà de faire beaucoup de choses dans un contexte télévisuel.
En effet, la résolution maximale de l'Apple TV est de 1280x720, ce qui est un peu inférieur à ce qu'affiche un MacBook, mais n'est pas très élevé, même pour une Geforce Go 7300, et devrait permettre de jouer à des jeux 3D dans de bonnes conditions.
En fait, le principal frein devrait être le processeur qui ne dépassera probablement pas les 1,2 GHz. Mais déjà on a quelque chose de conséquent.
Certes, il serait très probablement illusoire d'espérer faire tourner là-dessus un jeu basé sur le moteur de Doom 3, mais ce n'est probablement pas le but d'Apple. En revanche, des moteurs de jeu de la génération précédente seront largement à l'aise sur cet appareil.
Une question reste en suspend. L'Apple TV ne sera livré qu'avec une télécommande Apple Remote, pas du tout adaptée au jeu, sauf à faire une partie d'Arkanoïd, et encore. Apple doit donc avoir dans ses cartons une autre interface rendant la chose plus aisée. Bien entendu à ce stade impossible de se faire une idée sur sa forme ou son mode de fonctionnement. Mais on peut présumer qu'elle n'utilisera pas le simple port infra-rouge. Elle communiquera probablement via un ''dongle'' USB qu'il faudra rajouter.
En résumé, on peut déjà être certain d'une chose. Pour jouer avec l'Apple TV, il faudra passer de nouveau à la caisse pour acquérir l'interface nécessaire.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?