Le MySecondFlickrSpace selon Sony
Sony, qui a du mal à transposer l'engouement que les joueurs ont eu pour la PS2 sur la PS3, mise maintenant sur le contenu online pour relancer l'intérêt de son bébé. Ils viennent donc de présenter hier le PlayStation Home, un monde virtuel, mélange de myspace (pour la musique), flickr (pour les photos), youtube (pour la vidéo), le tout enrobé de Second Life et the Sims pour la présentation.
Dans ce monde virtuel, vous pourrez donc partager avec vos amis vos photos, vidéo et morceaux de musique dans votre maison virtuelle, que vous aurez pris soin de meubler avec les meubles gagnés grâce à vos scores de jeux, le tout entre deux parties de pacman ou de tetris dans la salle de jeux d'arcade, avant d'aller draguer un peu sur la terrasse du café.
Il s'agit ici d'un moyen original proche du réel de créer son espace personnel, pour remplacer avantageusement une simple page web ou un blog. Apple, s'il ne s'inspirera certainement pas ce ce concept de si tôt, devrait tout de même s'inspirer du prix pour leur service .Mac : gratuit.
Sony prévoit pour financer la bande passante énorme que ce service demandera certainement, d'ajouter des stands sponsorisés.
Un beta test public est prévu pour avril, avec une version finale pour l'automne.