Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple n'apprécie pas nos bidouilles

Apple a fait circuler aujourd'hui une directive concernant plus que directement notre bidouille permettant de faire passer d'anciens Mac Intel au 802.11n. en voici un extrait (Merci à Robin et MacMerc.com):

The AirPort Extreme Card sold for use in Mac Pro and some iMac computers is not supported in any other products and could cause damage if installed in them. Because of this possibility, the AirPort Extreme Card is not a Do-It-Yourself (DIY) part and requires installation by Apple Authorized Service Providers (AASPs).
En résumé et en français:
La carte AirPort Extreme vendue pour être installée dans les Mac Pro et certains iMac n'est supportée dans aucun autre produit et peut provoquer des dommages si elle est installée dedans. La carte AirPort Extreme ne fait pas partie des produits pouvant être installés par un client et doit l'être par un centre de maintenance agrée.
Bon, rien de nouveau ni de surprenant, si ce n'est le fait que cette carte puisse endommager une machine. Si c'est réellement le cas, c'est qu'Apple aurait fait des entorses à la norme PCI-Express et à son connecteur, ce qui serait surprenant....
Apple essaye surtout d'endiguer l'énorme demande de ces cartes qui a suivi notre bidouille. Ils n'ont probablement pas les moyens d'en fournir assez.
Puisque nous parlons du sujet, sachez que d'autres tests nous ont confirmé que la carte du Mac Pro, qui ne fonctionne que très mal en 802.11g dans ces machines et dans les iMac, se comporte à merveille dans le MacBook de test.
D'ailleurs, nous en profitons pour rappeler à Apple que ce bug n'est toujours pas résolu. C'est certes un bon moyen de pousser les clients à acheter une borne 802.11n, mais si ce bug n'a pas de solution, le constructeur devrait en offrir une à chaque client ayant acheté un Mac Pro ou un iMac Core 2 Duo.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?