Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sandisk va baisser le prix de sa NAND Flash de 40%

Si la demande de mémoire flash NAND est en augmentation constante grâce au marché des clés USB, des baladeurs à mémoire flash comme les iPod et bientôt des disques Flash, le marché n'en reste pas moins en surproduction, ce qui a tendance à faire plonger les cours.
Pour préserver ses parts de marché, Sandisk a décidé de baisser de 40% le coût de ses mémoires. Pour y arriver, la société va devoir réduire le salaire de ses employés, et en mettre 250 à la porte.
En devenant de plus en plus abordable, tout en doublant régulièrement, la mémoire flash risque également de venir peser sur le marché des disques durs traditionnels, ou tout du moins les 1,8 et 2,5". En effet, jusqu'à maintenant c'est le rapport prix / capacité qui les a sauvés de la déferlante flash. Or si le perpendicular recording leur avait redonné une certaine avance, la technologie Multi Level Cell, qui permet de stocker plusieurs bits sur une seule cellule mémoire, et la réduction de gravure des pistes rend cette avance compétitive bien moins importante.
Voilà de quoi relancer les rumeurs d'un iPod doté de 32 Go de Flash...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?