Orange passe à la fibre dès le premier mars
Orange, ne voulant pas se laisser dépasser par ses concurrents très actifs, les a devancés en annonçant l'ouverture de la commercialisation de son offre d'Internet par fibre optique dès le 1er mars prochain.
A ce moment-là, seuls les immeubles de Paris et RP ayant servi à tester la viabilité de ce système seront couverts. Progressivement cette offre sera étendue à de plus en plus d'immeubles, de quartiers et de villes.
Mais étant donné qu'il faut à chaque fois convaincre le syndic de rentrer de la fibre dans les immeubles, le mouvement sera lent.
Pour 44,90 Euros, Orange proposera de l'internet à 100 Mbits/s en réception et 10 Mbits/s en émission, la téléphonie "illimitée" et la télévision.
Une guerre est déjà lancée entre tous les opérateurs voulant faire de la fibre, afin d'être les premiers à passer le pas des immeubles. En effet, il n'y a que peu de chances que les syndics laissent chaque opérateur tirer ses fibres. De plus, comme l'a fait le câble à son époque, le premier arrivé a toutes les chances de rafler des abonnements pour tout l'immeuble.
Pour en savoir plus sur l'offre:
http://www.orange.fr