Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Ready Boost de Vista peu convaincant

Avec Vista, Microsoft promet de pouvoir faire des gains de performances conséquents sur le système en branchant tout simplement une clé USB dont la flash sera alors utilisée comme une cache système. Cette cache est censée accélérer aussi bien le démarrage de la machine que le lancement des applications.
Tgdaily a testé cette fonction. En résumé, l'apport de mémoire flash sur une clé USB ne présente un réel intérêt que si l'ordinateur n'est doté que de 512 Mo de RAM. A partir de 1 Go, ce gain devient négligeable.
Si nous abordons cette fonction, c'est parce que la prochaine plate-forme centrino que nous retrouverons dans nos portables apportera également une fonction similaire. Cette technologie que l'on appelait Robson aura comme nom final Intel Flash Response Memory Technology. Un module de mémoire flash sera directement connecté sur la carte mère via un connecteur spécifique. Il devrait dans un premier temps contenir de 512 Ko à 1 Mo de Flash. Et tout comme ce qu'annonce Microsoft, ce module devrait accélérer nettement le lancement des applications. Intel parle d'un facteur 2.
Ce module devrait également permettre de pouvoir faire tourner moins souvent les disques durs, et donc faire gagner en autonomie les ordinateurs portables.
Il ne reste plus qu'à espérer que son implémentation soit plus efficace que son pendant géré par Vista.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?