Wouah ! Vista ne fait pas de l'effet à tout le monde
48 heures après sa sortie, Vista n'a pas fait l'unanimité, loin de là. S'il y a bien entendu eu les témoignages extasiés de certains, les journalistes plus froids n'ont pas été tendres avec le nouveau système de Microsoft. Et pourtant, la société a mis le paquet pour séduire le monde entier. Tandis que les spots de publicité inondaient la télévision, certains sites PC ont vu leur interface complètement revue aux couleurs de Vista pour mieux le mettre en avant. Le point d'orgue en France a été la soirée du 30 à la grande arche de la Défense où un feu d'artifice a même été tiré à la gloire de cet os (pardon OS en majuscule :))
Etant donné que nous ne serons jamais objectifs sur ce sujet, nous vous invitons à aller sur le blog de MonsieurLâm, journaliste qui bien que plutôt pro Mac et plus objectif que nous, a pondu un papier très mordant.
Nous vous en citons un passage :
La preuve en bouts de discours du président de MS France en mode Ballmer :Pour lire le papier:
+ “Wooooooh ! Wooohooo ! J’ai passé une SU-PER journée, SU-PER ! Quelle BELLE journée ! Car aujourd’hui, c’est le lancement de Windows Vista ! Ouaiis !”
+ “Et regardez, nous avons des gadgets (widgets) Allociné, c’est déjà SU-PER !”
+ “Et toute l’architecture de Vista qui est COM-PLE-TE-MENT nouvelle vous permet de tirer complètement partie des richesses d’Internet”
+ “Et pour chaque dollar que vous dépensez dans Windows, 13 dollars en moyenne iront dans l’écosystème Microsoft. C’est pas super, ça ?”
= virez-moi les auteurs de ce discours. Changez, changez TOUT. Non seulement votre produit n’est pas révolutionnaire, mais là, vous lui foutez une honte qu’il ne mérite pas
http://www.monsieurlam.com/
PS : Wouah est le mot que les marketteux de MS ont décidé de mettre à toutes les sauces pour l'annonce du produit. Etant donné qu'il n'est pas dans le dictionnaire, vous trouverez plusieurs orthographes de cet onomatopée. Marrant, c'est celui que nous entendons souvent en faisant une démonstration des gadgets de Mac OS X aux non initiés.