Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le SED prend encore du plomb dans l'aile

Nous sommes nombreux à attendre avec impatience l'arrivée des écrans basés sur la technologie SED. Cette dernière a en effet sur le papier de nombreux avantages aussi bien face au Plasma qu'au LCD. Or, plus le temps passe et plus il semble que cette technologie n'arrivera pas à émerger.
Après les retards répétés, les premiers SED auraient dû sortir en 2006, une dernière information risque de faire encore beaucoup de mal à cette technologie.
La nouveau problème vient de la société Nano-Proprietary, qui est détentrice des brevets de cette technologie. Elle avait signé avec Canon un accord permettant à ce dernier de les exploiter. Pour y arriver, Canon s'était associé avec Toshiba via un Joint venture destinée à la mise au point du SED. Mais Nano-Proprietary a considéré que la Joint venture n'avait pas les droit pour exploiter ces brevets. Suite à cette annonce, Toshiba a décidé de retirer ses billes et a cédé à Canon l'intégralité des parts.
Si l'on aurait pu penser que ceci serait suffisant pour résoudre le problème, il n'en est rien. en effet, Nano-Proprietary n'est pas encore satisfait et exige de signer un nouveau contrat d'exploitation des brevet.
Si cette décision ne met pas un coup d'arrêt au développement de la technologie SED, elle risque de lui donner au moins un grand coup de frein. Or les autres technologies, Plasma et LCD continuent pendant ce temps à progresser, effaçant progressivement leurs défauts. Un jour, il sera trop tard.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?