Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La mise à jour 802.11n payante ? [MàJ]

Apple proposera avec ses nouvelles bornes Airport Express une mise à jour des pilotes Airport permettant à la plupart des Mac récents de pouvoir passer au 802.11n.
Le constructeur n'a a aucun moment parlé d'une mise à jour systématique de ses machines, ce qui nous semblait pourtant une évidence.
Selon MacFixit Apple proposera bien une mise à jour indépendante de l'achat d'une borne Airport 802.11n. Mais cette mise à jour serait payante ! Il faudrait en effet débourser la somme de 4,99$ pour y avoir droit.
Si l'information se vérifiait, ce serait une pilule plutôt difficile à avaler, sachant que l'Airport de la plupart de ces Mac récents n'a jamais bien fonctionné depuis leur commercialisation.
Pour rappel, voici la liste des machines pouvant passer au 802.11n:
- iMac Core 2 Duo * sauf le 17" 1,83 GHz.
- MacBook et MacBook Pro Core 2 Duo
- MacPro dotés de l'option Airport *
Nous avons mis des étoiles sur les machines ayant à l'heure d'aujourd'hui et ce depuis plusieurs mois des problèmes de pilotes Airport.
Pas question de hausser de ton ou de rentrer en polémique tant que l'information n'aura pas été vérifié, mais la pilule serait plutôt dure à avaler.
C'est d'autant plus vrai, qu'à moins ensuite de vendre plusieurs versions de Tiger, ou de devoir rentrer des codes d'activations spécifiques, les machines concernés passeront de toute façon au 802.11n avec l'arrivée du prochain système.
[MàJ] Selon iLounge, le fait que cette mise à jour soit payante pourrait être lié à une loi américaine appelée Sarbanes-Oxley Act qui aussi étrange que cela puisse paraître leur interdirait de proposer gratuitement de nouvelles fonctions sur leurs produits.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?