Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Cingular se plie aux exigences d'Apple

Merci à Loic pour l'info et sa traduction:

Voici un article du San Francisco Chronicle qui explique succintement comment c'est passe le partenariat iPhone / Cingular.
http://www.sfgate.com
Pour reprendre la fin de l'article, Cingular a répondu a quelques questions:
-- Qui a fixé le prix ? Apple.
-- Apple possède l'exclusivité de la distribution de l'iPhone, donc il faut s'attendre a le voir uniquement chez Apple (store) et Cingular (store). Il n'y a pas de plan pour la grande distribution pour l'instant.
-- L'iPhone ne supportera pas d'applications de tiers parties (NDLR: i.e. autre qu'Apple) Pourquoi ? Demandez a Apple.
-- A part pour la fonctionnalité de messagerie vocale -visuelle (NDLR: i.e. de voir la liste de messages avant même de les écouter) qui a été développée conjointement, le reste est développé par Apple.
-- Steve Jobs le CEO d'Apple a été le premier a approcher Cingular pour étendre le partenariat a l'iPhone, après le partenariat pour le Rokr (NDLR: de Motorola).
-- L'iphone ne portera pas le nom de Cingular, mais le nom de Cingular ou AT&T apparaîtra surtout les écrans du téléphone.
Pourquoi ? Parce que, quand l'iPhone sortira en juin, Cingular sera en train de changer de nom, pour AT&T.
En bref, et sans surprise, Apple garde le contrôle total de son appareil. En revanche, en refusant que cet appareil soit vendu en dehors des Apple Store et boutiques Cingular, Apple va se mettre un peu plus à dos ses revendeurs et autres FNAC ou Carrefour.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?