Déjà 6 ans !
Voilà maintenant 6 ans que MacBidouille hante le Web ! Voilà 6 ans que quelques amis ont décidé de créer une page Web sur laquelle nous pourrions partager nos bidouilles, 6 ans que l'interface a été ébauchée sur un coin de nappe en papier...
Je dois avouer que c'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces lignes, car jamais nous n'aurions pensé qu'un jour ce site atteindrait ce statut qui maintenant est le sien. Impossible de dire qu'il a dépassé toutes nos espérances, nous n'en avions pas. Impossible également de dire que nous avons dépassé tous nos objectifs, nous n'en avons jamais eu. Non, nous n'avions aucune ambition, sauf peut-être celle de nous amuser en créant un projet commun. Et nous avons eu la chance que ce projet vous plaise et fédère un grand nombre de personnes. Et nous en sommes aujourd'hui là, à nous battre presque au quotidien pour assurer que la charge des serveurs suffise à ce que vous puissiez avoir le meilleur service possible.
Nous en sommes bien plus heureux que fiers, car tout ça n'est pas le fruit de calculs prospectifs savants cherchant à séduire le maximum de monde, mais juste ce que certains pourront qualifier d'opportunisme.
Merci à vous tous, de faire de MacBidouille ce qu'il est, en nous lisant, en participant aussi activement à nos forums, et à nous apporter une bonne partie des informations qui font la richesse du site.
Merci à toute l'équipe qui oeuvre en silence à la bonne marche du site et à la modération des forums. Merci à la Team Hardmac qui sans relâche donne la vie au pendant US du site.
2007 sera une nouvelle année pleine de défis à relever, le plus gros étant probablement d'encaisser l'arrivée massive de switchers qui ont choisi MacBidouille comme porte d'entrée dans le monde Mac. Les statistiques sont sur ce point éloquentes. Notre fréquentation continue à augmenter, et la part de lecteurs nous consultant depuis un PC est en forte hausse. Si l'on regarde le forum Switch, ces personnes semblent bien venir pour prendre la température de la communauté Mac avant de franchir le pas, leurs dernières inquiétudes levées. Merci d'ailleurs à tous ceux qui les aident.
Encore une fois, bonne année à vous tous, et bien entendu à Apple, moteur commun de notre passion, pour qui 2007 sera assurément une nouvelle année de records.
PS: Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de voeux. Ne tenant pas à leur renvoyer une réponse automatique ou pré-formatée, je préfère les remercier ici.