Fin d'année exceptionnelle pour Apple ?
S'il faudra attendre encore quelques mois pour connaître les ventes du dernier trimestre d'Apple, il semble que notre constructeur favori ait fait des prodiges.
Sur le site de la FNAC, on voit que les MacBook et MacBook Pro ont trusté les 3 premières places du top des ventes, tandis que l'iMac est en troisième position des machines de bureau.
L'iPod a bien entendu trusté les 3 premières places des ventes de baladeurs, mais est également devant les appareils photo.
Amazon, qui a communiqué également ses chiffres, montre que l'iPod et les MacBook sont au plus haut.
D'autres chiffres plus officieux prouvent que l'Apple Store a également cartonné ce mois-ci atteignant de nouveaux records.
Sans que l'on en connaisse les chiffres, il semble que d'autres enseignes aient profité de l'effet Mac à fond. Pour s'en convaincre, il suffit par exemple d'aller faire un tour au Surcouf Haussman, qui a monté une énorme pile de MacBook dans une allée devant son stand Apple, qui a hélas rétréci.
Nous en profitons d'ailleurs pour donner un carton rouge à cette enseigne qui, pour des raisons écologiques, vend dorénavant ses sacs plastique de 5 à 15 centimes d'euro. Si l'initiative peut être louable, elle devient vite agaçante. En effet, si vous décidez d'en faire l'économie, vous aurez droit à la sortie du magasin à un contrôle poussé de vos achats, sous prétexte que seule la présence d'un sac plastique prouve que vous êtes passé en caisse...
Ils devraient peut-être proposer tout simplement des sacs en papier, bien plus écologiques.