Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate continue ses emplettes

Après avoir racheté Maxtor l'an dernier pour deux milliards de dollars, Seagate s'est payé pour "seulement" 185 millions la société Evault.
Cette dernière est spécialisée dans la sauvegarde en ligne, marché qui devrait connaître dans les prochaines années une forte croissance.
En effet, nous fonçons de plus en plus vite dans une vie où tous les souvenirs se dématérialisent, des photos aux vidéos, et en passant par la correspondance, écrite sur traitement de texte ou envoyée par mail.
La survie de tous ces souvenirs est maintenant liée à celle des supports qui les détiennent et des appareils capables de les restituer. Et si les premiers sont de moins en moins fiables, les seconds on tendance à devenir de plus en plus vite obsolètes.
Pour ne citer que quelques exemples, regardez les données maintenant illisibles que vous aviez dans des cartouches Syquest, des cartouches Zip ou MCD 540....
L'avenir est donc assurément aux sociétés qui seront capables avec une fiabilité à toute épreuve de vous garantir la préservation de pans entiers de votre vie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?