Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un faux nano, encore

Après avoir publié deux brèves sur deux faux iPod nano, nous ne comptions plus en reparler, ne souhaitant pas faire un recensement de toutes les copies.
En voici cependant un autre, qui n'a pas été acheté en Asie, mais en Allemagne. Sachant qu'il a passé le plus dur en rentrant au sein de l'Union Européenne, il ne serait pas surprenant que l'on le voit aussi en France.
Nous donnons la parole à Pierre:

Un copain m'a montré "son" iPod nano 4 Gb (70,- EUR, acheté en Allemagne chez un marchand chinois) pour que je lui explique son fonctionnement...
Je m'étonnais de la nuance "légèrement verte" de l'emballage, mais sinon un très grande ressemblance à l'emballage original.
Je me disais que cela ne pouvait-être qu'une contrefaçon...
et en effet c'est un baladeur avec radio fm intégré...
Le logiciel se trouve sur un mini-cd (voir image) - sauf son format on dirait vraiment un CD original d'Apple.
Le manuel fourni est en "chinois", sur le cd se trouve quand même un manuel en anglais avec "screenshots" chinois...
Comme je n'utilise que des Mac, je n'ai (heureusement) pas pu installer le logiciel Windows et approfondir "ma recherche".
La prise casque se trouve en bas à droite.
Le dos de l'iPod ressemble à celui du 1er décembre avec des légères différences.
L'interface de l'iPod a l'air d'être très rudimentaire, en aucun cas semblable à celui montré aujourd'hui sur Macbidouille.


Si le baladeur n'est qu'une pâle copie du nano, la boîte est largement assez bien inspirée de celle des nano première génération pour créer une dangereuse confusion !
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?