Greenpeace épingle encore Apple
Après avoir fustigé Apple comme société peu écologique en août dernier, Greenpeace épingle de nouveau la société dans son dernier classement.
Apple y dégringole en 14e et dernière position. Voici le commentaire:
Apple dégringole à la 14 et dernière position, après une performance déjà peu glorieuse lors du précédent classement (10e place). Inattendu et décevant de la part d’une marque qui surfe sur une image d’outsider moderne et design... Alors que d’autres cancres ont su grimper au sein du classement, Apple n’a pas bougé d’un pouce et n’a apporté aucun amélioration à ses pratiques.On a beau être fans inconditionnels d'Apple. Cela n'empêche que nous préférerions largement voir la société bien plus haut dans ce classement.
Le score de l’entreprise est mauvais sur presque tous les critères : Apple ignore totalement le principe de précaution, ne fournit aucune échéance sur une quelconque élimination du PVC et ne s’engage pas plus à substituer tous les usages de retardateurs de flamme bromés (RFB). Du côté des propositions de reprise des produits obsolètes et de recyclage, c’est encore un zéro pointé. Une seule action à porter au crédit d’Apple : la publication des quantités de déchets électroniques recyclés.
Pour faire réagir Apple, rendez-vous sur le nouveau site : www.greenpeace.org/france/apple