Arrêt de la production des MacBook Pro Core 2 Duo ? [MàJ]
Nous avons reçu lundi ce message de Pierre-Yves.
Je voulais commander à la Fnac de Reims un MacBook Pro 17" Core 2 Duo. Or le vendeur m'a expliqué cet après-midi qu'ils avaient reçu ce matin de la part d'Apple la consigne de ne plus prendre de commande concernant l'ensemble des MacBook Pro.Nous attendions une confirmation de la chose, et avons reçu ce matin un message corroborant de FxParis.
J'ai reçu ça de mon revendeur Vidéo Pro:La chose semble donc confirmée maintenant. Apple a arrêté la production des MacBook Pro Core 2 Duo pour un problème dont nous n'avons pas tous les détails.
''la mauvaise nouvelle du jour, c'est l'arrêt temporaire de la production de MacBook Pro 15'' en raison d'un problème de qualité détecté sur les dalles LCD de l'écran mat. Donc, plus aucune production, donc aucun délai !''
Etrangement, nous n'avons reçu qu'un nombre extrêmement limité de témoignages rapportant des problèmes avec cette machine. Apple semble donc être devenu très vigilant sur la qualité de ses produits après avoir subi un début d'année très sombre.
La chose tombe pourtant très mal, sachant que les fêtes de fin d'année sont toujours propices aux gros achats.
[MàJ] Devant les premières réactions qui ont été postées sur les forums, nous nous devons de faire une petite mise au point.
S'il y a bien un problème, il ne semble pas avoir eu une forte incidence sur les produits déjà livrés et ne semble toucher qu'une très faible part des machines déjà produites.
S'il y a bien un problème, et qu'Apple le connaît, il y a toutes les chances que les machines encore en stock dans les usines aient été à nouveau vérifiées pour écarter celles touchées. Il ne servirait à rien, et il serait même stupide de faire partir chez un client un appareil dont on sait pertinemment qu'il devra ensuite être réparé, ce qui coûte très cher en logistique.
Donc, SVP, pas de réactions disproportionnées à une INFORMATION. J'ai personnellement un MacBook Pro Core 2 duo qui fonctionne parfaitement et n'a pas un seul défaut. Et il continue à le faire, même après publication de cette brève !