2007 sera bien l'année de la vente de vidéos en ligne
Apple aura ouvert en 2006 les hostilités de la vente en ligne de films. Les premiers chiffres communiqués par Disney semblent avoir mis le feu aux poudres, et tout le monde se précipite sur ce marché de peur de voir Apple se l'accaparer comme celui de la musique.
Après ReelTime.tv en Australie, Wal-Mart, chaîne de magasins américaine, propose à titre expérimental de télécharger le film "Superman Returns" pour peu que l'on ait acheté chez eux la version DVD. Il en coûte 1,97$ pour un lecteur portable, 2,97$ pour un ordinateur et 3,97$ pour les deux versions. On ne connaît pas la protection qui accompagne ces fichiers, mais il y a fort à parier que ce soit Play4sure.
Time Warner va aussi se lancer dans la vente de vidéos en ligne en 2007. Richard Parsons, le "Chairman and Chief Executive Officer", considère que l'année prochaine sera celle du "télécharger et graver", mettant en avant sa volonté de proposer des films que l'on pourra une fois gravés reproduire sur une platine DVD quelconque.
Toutes ces nouvelles pourraient nous ravir si à chaque fois on ne retrouvait les protections de Microsoft, qui mettent le Mac à l'amende. Apple se doit de réagir, soit en proposant autant ou mieux sur son iTunes Store, soit en acceptant de licencier ses protections.