iTunes Store et la limitation au transfert à 5 machines
Laurent, client de l'iTunes Store, nous parle de ses mésaventures avec les limitations au transfert de sa musique.
Je me permets de vous faire part d'une expérience hallucinante vécue ce jour avec le support Apple.Même si elle est rare, cette situation semble digne des déboires que peuvent connaître les utilisateurs de Windows, lorsque leur licence est rendue inutilisable après des changements de composants matériels… L'iTunes Store n'est-il pas capable de faire un geste commercial ?
Il y a environ 6 mois, j'ai acheté un MacBook Pro 2,16Ghz. Après un problème récurrent d'extinction inopinée de la machine, j'ai eu droit à deux changements de carte mère puis à un échange standard de la machine… Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement et je redeviens un client content.
Mais le hic c'est qu'à chaque changement de carte mère, j'ai dû autoriser iTunes à lire la musique que j'avais achetée sur l'iTunes Store. Comme je possède plusieurs machines, j'ai vite atteint la limite des 5 ordinateurs autorisés. Pas de problème me direz-vous, il suffit de retirer l'autorisation à tous et de recommencer. Mais voilà, mon parc de machines est assez récent et j'ai revendu mes anciennes machines à qui j'avais retiré l'autorisation.
Dans ce cas de figure, l'iTunes Store m'avertit que je ne peux réitérer cette manipulation avant mars 2007.... J'ai contacté le support technique Apple, qui comprend bien mon problème mais ne peut rien faire pour moi. Il faut enlever l'autorisation sur des machines qui n'existent plus… attendez mars 2007, m'ont-ils répondu.