Le Zune en prend pour son grade
Un journaliste du Chicago Suntime a publié un article qui descend le Zune en flèche.
Après avoir fait l'effort de le tester pendant une semaine, il considère que son usage est aussi plaisant que de se prendre un airbag dans le visage, et n'hésite pas à le considérer comme une roue carrée.
Tout est critiqué avec détail, du plantage à l'installation du logiciel, à l'impossibilité de charger son baladeur par le Wi-Fi pourtant mis en avant avec un logo sur la boîte...
N'en jetons plus!
Et pourtant, un tel manque de succès est loin de nous ravir. Nous aurions préféré que le Zune soit un réel concurrent à l'iPod, ce qui aurait poussé Apple à réellement innover. Mais il faudra encore attendre le vrai iPod Killer pour ça.
Peut-être que le salut du Zune viendra du piratage, au plus grand déplaisir des majors. Le site Zune Scene a en effet trouvé le moyen de débrider le baladeur. Ils ont ainsi découvert comment le transformer en unité de stockage USB, et se sont aperçus qu'il suffisait alors de mettre à n'importe quel fichier audio ou vidéo une extension .jpg pour pouvoir le partager sans restriction en Wi-Fi.
Sachez que si, malgré toutes ces choses négatives, l'un de vos proches vous en offrait un pour Noël et que vous n'avez pas la possibilité de l'échanger contre un iPod, vous pourrez quand même l'utiliser sur votre Mac avec le logiciel XNJB