Les paris sur l'iPhone sont réellement ouverts !
L'iPhone et son éventuelle sortie accaparent les médias ces derniers temps. Chaque rumeur, chaque début de fait sont disséqués, analysés, triturés pour tenter d'en savoir plus.
On peut féliciter Apple pour son génie marketing, volontaire ou pas qui lui vaut d'être omniprésent dans les médias grâce à un produit qui sortira probablement un jour. On voit que l'iTV, annoncé pourtant très en avance n'a pas eu le centième de cette couverture journalistique.
Bien entendu, les spéculateurs en bourse raffolent de ce genre de rumeurs, et les nouveaux records de l'action sans cesse battus y sont largement pour quelque chose.
Mais les joueurs en bourse ne sont plus les seuls à faire leur beurre de ces rumeurs. Des sites de paris en ligne ont suivi la tendance et permettent de parier sur une date de sortie de l'appareil. En voici un exemple:
http://www.bodog.com/sports-betting/business-financial-props.jsp
Certains, dont les dirigeants d'Apple pourraient en être choqués, mais ce n'est qu'une conséquence de la frénésie générale qu'entoure ce produit. Accessoirement, les paris en ligne pourraient avoir un bénéfice important pour Apple. Ils donnent de la valeur commerciale à la rumeur. Ainsi, si d'une manière ou d'une autre une personne a une information fiable, elle pourrait-être tenter d'en tirer un bénéfice sonnant et trébuchant plutôt que de la clamer aux 4 vents.
C'est légalement bien moins dangereux que de jouer au délit d'initié en bourse !