Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Certaines protections peuvent légalement être cassées aux USA

Depuis le passage de la loi DMCA aux Etats Unis, les protections ne peuvent plus être cassées sans encourir de lourdes peines.
L'office du "Copyright" américain vient d'assouplir certaines règles.
- Les opérateurs téléphoniques, y compris français, bloquent les téléphones vendus dans leur pack de manière à les rendre inutilisables sur les réseaux concurrents. Les américains pourront maintenant en toute légalité débrider leurs téléphones.
- Les enseignants ont maintenant le droit de copier des parties de films en DVD pour en faire des compilations éducatives.
- Les émulateurs logiciels de consoles vidéo ont maintenant le droit d'avoir pignon sur rue pour peu que la console originale ne soit plus vendue.
- Les aveugles auront le droit de craquer les protections des livres électroniques pour les utiliser sur des machines de lecture en Braille.
Si nous vous parlons de ces choses, c'est uniquement dans l'espoir que ceux qui font nos lois comprennent qu'une loi liberticide à l'extrême (comme la loi DADVSI) finit par devenir inapplicable sans aménagements spécifiques la rendant plus souple. Vouloir comme chez nous laisser les tribunaux décider de son application réelle est juste un moyen de refiler à d'autres les vraies responsabilités et les cas de conscience qui en découlent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?