Apple décidément très agressif
La sortie de MacBook Core 2 Duo a été une surprise pour la plupart des acteurs du marché.
En effet, si la mise à jour de la gamme était prévisible, pour ne pas dire prévue, nous étions nombreux à penser qu'Apple garderait le MacBook avec un processeur Core Duo, et se contenterait d'en augmenter la fréquence, et peut-être la dotation en RAM et en disque dur.
L'adoption de ce nouveau processeur tend à prouver qu'Apple a décidé de jouer la carte de l'agressivité commerciale en positionnant de nouveau le MacBook comme ticket d'entrée à un prix très intéressant. C'est un revirement par rapport à ce que nous avons connu par le passé. Apple veut réellement venir attaquer le monde "PC" en frontal en proposant non seulement des produits attractifs, mais également au rapport hardware-prix très attractif.
Nous avons à cette occasion une réponse à la question que se posaient les MacUsers. Oui, Apple va se lancer dans la course effrénée à la nouveauté, suivant pas à pas les annonces d'Intel. Il peut en naître une frustration de certains, considérant que leur achat sera frappé d'obsolescence plus rapidement, mais c'est le prix à payer pour que le Mac sorte de l'ornière dans laquelle le PowerPC, et son manque d'évolution l'ont fait tomber.
Ceux qui se plaindront le plus amèrement de cette course au changement seront les revendeurs, gros ou petits. Ils sont en permanence confrontés, comme par le passé, à des difficultés d'approvisionnement qui auraient pu les inciter à stocker des produits lorsqu'ils sont disponibles. Mais aucun n'aime voir son stock, même garanti par Apple (pour les plus gros) se déprécier.