Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouveau coup dur pour la réparation des portables en Europe [MàJ]

On se souvient tous de la faillite d'ADT, la société qui était chargée par Apple de réparer ses portables. Elle avait provoqué un énorme embouteillage des réparations, les machines ayant été réacheminées entières ou en morceaux dans les centres de maintenance agréés.
La panique avait été totale, et les délais pour récupérer les machines complètement fous.
Depuis les choses s'étaient tassées, Apple ayant décidé de confier à la société Celestica les réparations de ses portables, ce dont elle s'acquittait globalement très bien, et dans des délais très raisonnables.
Or, plusieurs sources nous ont confirmé que depuis peu, Apple n'autorisait plus les envois de machines vers cette société basée en Grande Bretagne, mais orientait tous les clients vers des centres de maintenance agréés. La solution se trouve dans le lien qui suit. (http://www.shropshirestar.co.uk/2006/10/loss-of-600-jobs-confirmed/).
Celestica serait dans une situation délicate et aurait licencié 600 personnes suite à la perte d'un gros contrat. On ignore si ce gros contrat est celui d'Apple, mais ce serait surprenant, étant donné que la société n'a aucune solution de remplacement, ce qui la met dans une position très délicate.
On risque donc de nouveau de se retrouver avec des problèmes majeurs de délais dans la réparation des portables, mais aussi de qualité de service, car même s'il nous en coûte de le dire, tous les CMAA ne se valent pas dans la qualité des réparations. La surcharge de travail ne risque pas d'améliorer les choses.
[MàJ] Visiblement le gros contrat en question perdu par Celestica serait celui des réparations de portables DELL.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?