Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ''presseurs'' de disques américains votent pour le HD DVD

L'association américaine de fabricants de médias indépendants (AIMMA) regroupe les 37 plus grosses sociétés chargées de fabriquer les DVD vidéo vendus dans le commerce. Lors de sa dernière assemblée, l'association a indiqué avoir sa préférence pour le format HD DVD.
Il faut dire que contrairement au Blu ray, ce format ne nécessite pas de leur part de revoir entièrement leurs chaînes de fabrication et c'est la principale raison de leur vote de confiance pour ce format.
Cependant, les membres de cette association n'ont pas de réel pouvoir décisionnel et ne sont que des exécutants, fabricant à la demande pour Hollywood. Ils ne peuvent par un tel vote que tenter d'infléchir les décisions des majors, qui n'ont pas encore fait de choix clairs en faveur d'un format plutôt l'autre.
On constate cependant que le format HD DVD a pris une bonne longueur d'avance dans le domaine des lecteurs de salon. Alors que Sony ne cesse de retarder la sortie de sa platine à 1000$, on trouve déjà facilement des lecteurs HD-DVD à 400$ dans le commerce.
A l'inverse, il est impossible de trouver des graveurs HD-DVD pour ordinateurs ainsi que leurs médias, alors que plusieurs produits Blu-ray sont disponibles (nous en avons d'ailleurs testé un ICI.
Reste à savoir si l'avance des lecteurs HD-DVD appuyée par la sortie d'un lecteur pour Xbox 360 sera suffisante face à la déferlante attendue par le biais des Playstation 3.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?