Le Mac Pro a aussi une puce Wi-Fi compatible 802.11n
La semaine dernière, un lecteur de MacRumors a découvert après avoir installé Vista sur son iMac Core 2 duo que sa puce AirPort était compatible avec la pré-norme 802.11n. La puce en question était une Broadcom.
Après quelques recherches, nous avons découvert qu'il en est de même dans le Mac Pro. La puce en question est une BDR4328, compatible 802.11 a/b/g et pré-n. Pour le moment, Apple ne supporte via ses pilotes que les normes b et g. Mais il suffirait d'un pilote, probablement associé à la sortie d'une nouvelle borne AirPort, pour débloquer tout ça.
PS: Broadcom ne référence pas encore cette carte sur son site, mais c'est visiblement la même que Dell utilise dans ses produits compatibles "pré-n".
[MàJ] Après avoir trouvé les pilotes Dell, nous avons voulu essayer de les installer sous XP. Pour y arriver, nous avons été obligés de bidouiller l'installeur qui ne voulait se lancer que via un portable de la marque, ce qui s'est avéré aussi simple que de bidouiller les installeurs d'Apple :)
Au redémarrage, nous avons eu la confirmation de ce que nous pensions.
Il nous tarde maintenant qu'Apple nous sorte une nouvelle génération de bornes !