Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les DRM Microsoft encore craqués

Rien ne va plus pour Microsoft, et pour son système de protection et de gestion des droits, PlayForSure. C'est la seconde fois en moins de 10 jours qu'il est craqué, et ce malgré une mise à jour censée combler les failles de la première attaque.
Microsoft va cette fois ci devoir remettre totalement en question sa protection, ce qui prendra plus que les 3 jours ayant été nécessaire à combler la première faille. Mais le plus gros problème vient du côté des majors et des ayant-droits qui déjà avaient subi un choc lors du premier crackage, le second ne pouvant être que plus violent. C'est tout un modèle économique qu'ils considéraient comme acquis et en plein développement qui se trouve remis en question.
Si nous sommes globalement contre les limitations de plus en plus importantes que l'on tente d'imposer aux consommateurs, il ne faut pourtant pas se voiler la face. Les DRM sont indispensables à un développement non anarchique et économiquement viable de la distribution de la musique et des films sur internet. Peut-être que si l'usage de ces fichiers DRMisés était plus permissif, ils seraient mieux compris, rendant la volonté de les contourner à tout prix moins forte et plus marginale.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?