Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le patron de Google au CA d'Apple

La nouvelle fait pas mal de bruit. Eric Schmidt, le CEO de Google, vient de rejoindre le conseil d'administration d'Apple. Il participera donc à l'avenir de la société.
Cette nouvelle risque pourtant de relancer la rumeur d'un départ prochain de Steve Jobs de la société. En effet, et depuis son opération, ce dernier n'a cessé de prendre progressivement du recul, se faisant de plus discret.
Bien entendu, le débat fera rage pour savoir si Steve Jobs est indispensable à la tête d'Apple pour que la société perdure. C'était assurément vrai il y a encore 2 ans, mais depuis Apple est devenue plus forte que jamais. Si l'iPod est le premier responsable de ce redressement, c'est assurément la transition vers les processeurs Intel qui pérennise au mieux la société, la mettant à l'abri des coups durs qu'ils ont connus avec Motorola et IBM. Même si Intel se plantait, chose pratiquement impossible, ce serait toute l'industrie de l'informatique qui se retrouverait au même niveau.
Est ce que Eric Schmidt ferait un bon CEO pour Apple ? Probablement oui, sachant qu'il a brillé chez le très sérieux Novell, et qu'il a montré son talent avec Google, dont l'esprit d'entreprise est assez proche de celui que l'on trouve (ou plus exactement que l'on trouvait) chez Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?