Etrange corrosion, encore un coup de la pâte thermique
Nous avons reçu depuis hier d'autres témoignages de revendeurs au sujet de cette "corrosion". Le cas n'est donc pas isolé. Notez que les machines fonctionnent malgré tout.
François nous apporte la solution à ce problème étrange.
suite à la lecture de l'article sur la corrosion, je veux te fournir plus d'information sur ce problème qui nous est arrivé la semaine dernière. Les trois premières machines MB noires que nous avons reçues pour un client étaient identiques. Les barrettes de RAM sont couvertes de cette "corrosion". En fait, ce n'est pas de la corrosion, mais de la pâte thermique. Il est possible d'essuyer les barrettes et la pâte s'enlève complètement. Aussi, nous avons ouvert une de ces 3 machines et il s'avère que c'est bien la pâte thermique placée ailleurs sur la carte qui s'est répandue jusqu'à la barrette. Les trois machines ont une quantité identique de pâte thermique sur les barrettes de RAM.Donc rien de grave a priori, si ce n'est qu'il faudra veiller à ce que le sous traitant porte un peu plus d'attention à certains détails.
[MàJ] Apple a communiqué en interne sur cette étrange affaire.
Ce ne serait pas de la pâte thermique qui a débordé, mais un produit utilisé pour facilité la mise en place des barrettes de RAM. Ce produit sécherait ensuite et aurait cet aspect inquiétant, mais sans poser le moindre problème.
Si cette réponse lève une inquiétude, elle amène d'autres questions. Pourquoi Apple a besoin de ce genre de produit sur le MacBook ? Nous n'avions jamais vu ou entendu en plus de 20 ans d'informatique ce genre de chose.