Réduire la consommation de la Wireless Mighty mouse
La Wireless Mighty mouse a sur le dessous une LED indiquant l'état de synchronisation Bluetooth. Si la souris n'est pas synchronisée, la LED clignote. Une fois la synchronisation effectuée, elle s'éteint. Mais étrangement, elle se rallume lorsque la souris n'est pas en mouvement et reste allumée tant que la souris est immobile.
Fort de ces constatations, le rédacteur du site Lifeofram a mesuré la consommation de la souris. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle consomme 0,045 A lorsqu'elle est immobile et seulement 0,0285 en mouvement.
Il a donc décidé tout simplement de retirer la LED de la souris. Vous trouverez sur son site de nombreuses photos montrant les étapes du démontage.
Selon ses estimations, l'autonomie devrait doubler. Il faudra attendre quelques semaines pour en avoir la certitude.
Reste une inconnue. Nous ignorons si cette LED n'a pas une utilité quelconque dans la désactivation du laser lorsqu'on retourne la souris. En effet, nous vous rappelons qu'un laser, même à ce niveau de puissance relativement faible, est suffisant pour endommager rapidement les cellules de la rétine, pouvant conduire à la cécité.
La prudence est donc de mise !