Palm laisserait tomber Palm OS
Depuis plusieurs années et ses déboires financiers, Palm a été séparé en deux entités indépendante, PalmSource, chargé de développer Palm OS et Palm (tout court) chargé de développer et de fabriquer les PDA éponymes.
Cette dernière paye une licence à la première afin d'utiliser son système d'exploitation. Déjà la sortie de PDA Palm sous Windows CE avait ouvert une brèche dans le monopole de l'OS.
Les choses semblent s'envenimer puisque Palm aurait décidé de ne pas renouveler sa licence Palm OS à la fin de l'année, renonçant donc à ce système historique. Les raisons seraient liées à l'incapacité de PalmSource de tenir ses engagements de développement.
La conséquence est aussi simple que désastreuse tout du moins à nos yeux. Microsoft avec son Windows pour mobiles va se retrouver là aussi en situation de monopole.
Si Apple, comme certaines rumeurs le laissent entendre, a dans ses cartons une version de Mac OS X "LE", il serait de bon ton qu'elle pointe le bout de son nez pour venir récupérer les clients qui ne voudront pas de Windows sur leur PDA.