Apple abandonne ses poursuites
Après avoir été débouté en appel, Apple a officiellement annoncé vouloir renoncer aux poursuites lancées contre AppleInsider et PowerPage.
Nous vous rappelons que la société avait choisi d'attaquer ces sites pour identifier les sources des fuites d'informations.
Il ne restait à Apple qu'un recours, faire appel de la décision devant la cour suprême de Californie. Mais s'ils avaient également perdu à cet échelon, ce qui est plus que possible, la jurisprudence ainsi prononcée aurait été plus qu'ennuyeuse au cas où ils décideraient d'attaquer à nouveau un jour.
Apple n'est pas sorti grandi de cette affaire, et s'est mis à dos une bonne partie de la presse. Il faut dire que cette attaque des sites de rumeur avait comme but essentiel de déléguer à la justice une chasse aux sorcières impopulaire parmi le personnel.
Nous avons dans le passé fait de la rumeur, et nous savons quelles pressions étaient alors mises sur les employés pour traquer la source de ces fuites. Même ceux qui n'étaient en aucun cas dans le secret étaient pressurés...