Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Symantec reprend la parole sur le Mac

L'annonce début juillet d'avoir découvert une faille sous Mac OS X 10.4.6 par Symantec leur a fait bien plus de mal que de publicité. En effet, tout semble montrer qu'ils ont comparé les mises à jour vers la 10.4.7 et le comblement de cette faille pour la découvrir.
Ils reviennent sur le Mac et la sécurité dans leur Weblog.
Si l'on devait résumer la chose en une phrase, disons qu'ils justifient leur alerte par des exemples concrets. Dans le détail, c'est moins bon. Ils commencent en effet par se plaindre de la communauté Mac et du tollé qu'elle soulève dès que quelqu'un met en doute la sécurité d'OS X.
Tout le reste n'est guère convaincant, puisqu'ils admettent en tant que professionnels (ce qui est mal) utiliser le mot virus comme terme générique pour tout ce qui englobe les failles de sécurités, malwares.... Dans les faits, ils utilisent le mot générique le plus apte à faire peur !
On peut cependant reconnaître qu'ils n'ont pas tort lorsqu'ils affirment qu'il n'existe assurément pas de système d'exploitation infaillible, et le croire serait illusoire.
Nous serions les premiers à les remercier de nous informer d'un réel problème ou danger pouvant nous faire perdre des données ou nous faire perdre le contrôle de notre machine. Nous souhaitons juste que les alertes soient réelles et pas seulement le début d'un potentiel exploitable dans des conditions improbables et après une mise à jour.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?