Apple échange les coques [MàJ]
Certains possesseurs de MacBook de la première heure ont constaté un jaunissement de la coque de leur machine. En effet après quelques jours d'utilisation, des taches jaunâtres/grisâtres plus ou moins importantes apparaissaient sous le clavier de certaines machines.
Un site recensant les utilisateurs touchés avait même été créé pour tenter de faire reconnaître le problème à Apple, qui jusque-là faisait la sourde oreille.
Apple a maintenant reconnu ce défaut et accepte de remplacer les coques des MacBook touchés.
Il semblerait que ce phénomène de jaunissement ne concerne que les premières séries de MacBook, Apple ayant sûrement changé par la suite le plastique utilisé pour la fabrication de ses coques.
[MàJ] Importante. Suite à la publication de cette brève, nous avons eu de nouvelles informations.
1) Contrairement aux apparences "Web", ce problème ne touche qu'un nombre très limité de MacBook (en pourcentage par rapport aux ventes énormes).
2) Apple n'a pas encore reconnu officiellement le problème et change les capots touchés au coup par coup.
3) Il n'y a eu encore aucune modification des plastiques dans les chaînes de fabrication.
4) Apple est encore en train de procéder aux analyses physiques et chimiques des capots touchés et cherche la cause de cette décoloration. Toutes les pistes sont analysées, et dès que la cause sera trouvée de manière certaine, ils remédieront au problème et le reconnaîtront officiellement.
En conclusion, si vous avez des tâches sur votre capot, inutile de vous précipiter pour le faire changer, le nouveau aurait toutes les chances de se voir également dégradé tout aussi vite. De plus, le stock de capots en SAV étant limité, il pourrait ne plus y en avoir pour ceux qui rencontreraient de vraies pannes de clavier ou de trackpad.
Dès que le problème aura été résolu, nous vous en informerons. D'ici là prenez votre mal en patience, Apple travaille activement à la résolution de ce problème.