Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

D'autres détails sur le GMA X3000

Dailytech a réussi à obtenir des détails sur le successeur du GMA 950, le X3000. Sachant qu'Apple semble décidé à nous en gaver dans les machines d'entrée de gamme, ces informations nous intéressent au plus haut point.
- Pour commencer, cette puce aura une architecture de pixels qui seront intégralement programmables et non pas fixes comme dans le 950. Il sera plus aisé de les optimiser, et même de faire des mises à jour pour supporter de nouvelles fonctions.
- Le T&L (Transform and Lighting), sera maintenant géré par la puce vidéo, et non plus par le processeur central. Cette fonction très utilisée dans les jeux assurera une importante économie de bande passante mémoire qui pourra être utilisée autrement.
- Le nombre de filtres anisotropiques passe de 2 à 16.
La précision sur les calculs en virgule flottante passe de 24 à 32 bits.
Sans parler encore de puce vidéo performante, on devrait cependant pouvoir en attendre des performances suffisantes pour un usage plus soutenu des jeux qu'avec les actuels MacBook.
On devrait voir arriver les chipsets dotés de cette vidéo intégrée très prochainement. Ils ne devraient pas supporter le Yonah, mais uniquement son successeur, le Merom.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?