Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple renoncerait aux Apple Store en France ?

Pil nous a envoyé un scan du magazine "La correspondance de l'enseigne" réservée aux professionnels de l'immobilier commercial.
On peut y lire le texte suivant:

Apple renonce pour l'instant à ouvrir un Apple Center [comprendre Apple Store] dans Paris. La firme à la pomme avait pourtant trouvé un emplacement superbe rue Scribe, côté Hausmann. La pierre d'achoppement entre Steve Jobs et notre ministre de la Culture tient dans le refus de l'inventeur du Macintosh d'ouvrir l'accès des fichiers iTunes à tout un chacun.
Nous allons profiter de cette information pour déroger à notre règle et vous livrer un peu plus d'informations au sujet de ce fameux Apple Store.
En effet, Apple a bien trouvé un très bel immeuble Rue Scribe à Paris. Mais ce n'est pas récent. En fait, ils sont en bataille depuis des mois avec les bâtiments de France au sujet du permis de construire. En effet, comme bien des immeubles, celui-ci est classé. Et les transformations prévues n'ont pas été acceptées (1). Il reste vrai que la proposition de licence globale votée (depuis peu de temps) par les députés a refroidi plus que nettement Cupertino.
Apple semble lassé de ne pouvoir obtenir le droit de modifier l'immeuble et semble avoir abandonné ce projet. Mais ce n'est que le temps d'en trouver un autre. La chose est relativement urgente, sachant qu'Apple France doit déménager à Paris.
(1) Ce n'est pas sans rappeler les problèmes qu'a eu Steve Jobs lorsqu'il a voulu démolir sa maison pour en reconstruire une nouvelle. Après bien des péripéties, il n'en a pas obtenu l'autorisation.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?