Sudden motion sensor et bon karma [MàJ]
Vous avez sans doute entendu parler, ici ou là sur le net, du "Smackbook", après (entre autres) le bruit du sabre laser (Merci Felix), le widget niveau à bulle (Merci Moose), c'est un des nombreux détournements, pour le moins créatif, du "Sudden Motion Sensor" implémenté depuis l'avant-dernière génération des PowerBooks.
Le Smackbook donc: avec une (petite) claque sur la machine, vous pouvez faire changer de bureau à un soft de bureaux virtuels. En l'occurence "Virtuedesktop" qui a l'avantage, contrairement à la plupart de ses nombreux concurrents, d'être open source.
Depuis que le développeur ERLING ELLINGSEN a sorti cet in-dis-pen-sable "outil", il y a eu beaucoup de réactions sur les différents blogs et sites qui ont relayé l'info. Un de ces commentaires a frappé ce bon Erling : "Slapping your macbook is NOT good karma" que l'on peut traduire, en gros, (les Français n'étant pas aussi sensibles au karma que les Américains) par : "C'est vraiment pas cool de gifler son portable". Qu'à cela ne tienne ! Le très bon ERLING ELLINGSEN a aussitôt réagi et a developpé ceci :
Je vous laisse deviner comment il fait ça.
Apparemment, le code n'est pas encore disponible au téléchargement, mais on peut saluer ce développeur pour sa créativité... et son (bon) karma :)
[MàJ] Et bien voilà, le décidemment très bon (et très réactif) ERLING ELLINGSEN vient de proposer au téléchargement l'appli modifiée. C'est en fait un tout autre soft, il l'a appelé "shadowbook". Toujours en open source, vous pouvez le télecharger ici.
Pour ne rien gâcher, alors que le Smackbook nécessitait plusieurs étapes pour le mettre en oeuvre, avec Shadowbook, c'est devenu juste une application à lancer et c'est tout.
[MàJ]2 Olivier nous signale que ce logiciel fonctionne même avec un Powerbook G4 1,25 GHz. Le tout est d'avoir un clavier rétro-éclairé sur son portable.