La finition des MacBook très approximative
Suite à la brève sur le MacBook décollé, nous avons reçu quelques témoignages montrant de petits défauts de montage de la machine.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir le MacBook de deux membres de l'équipe Macbidouille. Les deux machines avaient des défauts de montage.
La première baillait d'un mm au-dessus du connecteur Magsafe, et avait tout le bas du contour de la dalle LCD décollé de 2 mm.
Le second avait un défaut moins visible, mais tout aussi agaçant. Le haut du contour de la dalle LCD craque lugubrement dès qu'on le presse légèrement et s'enfonce avant de revenir en place.
Outre ces soucis, les deux machines ont un fonctionnement tout ce qu'il y a de parfait, mais ce sont des détails de finition agaçants. Visiblement, la plupart des pièces en plastique sont juste clipsées, les vis très rares ne venant que rigidifier le tout. Mais les clips semblent très fragiles et se sont cassés pendant le montage à l'usine, ce qui explique le jeu pris par les pièces.
Certes, on nous a assez dit que le MacBook est une machine d'entrée de gamme à un prix très serré. Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché.
[MàJ] On parle sur le web d'un autre soucis provoquant une coloration brune de la machine là où reposent les paumes. S'il y a quelques cas décrits, nous n'avons pas encore eu de témoignages directs.