Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google Browser Sync, nouvelle tête de l'hydre ? [Màj]

Il est assez insolite de constater comment, au fil des nouveautés proposées par la firme, la réputation initialement flatteuse de Google, celle des débuts de l'Internet grand public, a pu faire place à une forme de défiance voire de crainte. Face à l'omniprésence du moteur de recherche et des fonctions déclinées à partir de celui-ci, de multiples métaphores, de l'hydre à la pieuvre, expriment aujourd'hui l'inquiétude latente des internautes face à l'emprise de Google... au point qu'on en oublierait parfois que les outils qu'ils mettent gratuitement à la disposition du public peuvent aussi bien, simplement, leur faciliter la vie numérique.
La sortie de Google Browser Sync confirme en tout cas qu'on peut en somme envisager de plus en plus les outils made in Google comme une sorte de suite destinée à l'Internet, à l'instar d'Office pour la bureautique, ou des produits d'Adobe pour les métiers de la création.
Le principe est simple : avec ce plugin pour Firefox, les détenteurs d'un compte gmail pourront synchroniser non seulement les signets, mais les sessions, entre deux ou plusieurs ordinateurs. Au point que si vous fermez plusieurs onglets sur un ordinateur, Firefox les rouvrira sur l'autre au lancement...
C'est suffisamment transparent - et économe en ressources - pour que l'on s'y fasse très naturellement, et c'est une solution élégante pour ceux qui travaillent beaucoup à partir d'Internet à leur domicile comme dans leurs activités professionnelles, par exemple.
[Màj] Merci à Bernard Le Du de nous signaler l'utilité de ce plug-in pour synchroniser les signets entre OS X et Windows sur un Macintel avec BootCamp ou Parallel Desktops.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?