Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ATI se lance dans le calcul physique

La nouvelle mode dans le jeu PC est au calcul physique. Il s'agissait au départ d'utiliser une carte additionnelle spécifiquement conçue pour améliorer le rendu dans certains jeux. La société qui a le vent en poupe est AEGIA. Elle propose une carte PhysX au format PCI-Express.
Or, ATI et NVidia ne peuvent se permettre de voir ainsi débarquer dans leur pré carré un troisième larron. Ils travaillent donc à ajouter cette fonction pour leurs produits et ainsi évincer le nouveau venu.
Pour y arriver le plus vite possible, ATI a eu une approche très simple. Ils proposent d'utiliser une seconde de leurs cartes vidéo pour la dédier à ces calculs physiques. Cette carte n'a pas besoin d'être aussi puissante que la principale qui gérera le reste de l'affichage.
Ceci a au moins le mérite de prouver qu'il n'y a pas besoin de matériel spécifique pour gérer cet eldorado. Il est donc fort probable que les prochaines générations de cartes, encore plus puissantes, pourront gérer tout ça sans rien avoir à ajouter.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?