Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Benchs du Xeon et du Conroe

AMD vient d'annoncer sa nouvelle plate-forme processeur, l'AM2. Intel veut visiblement profiter des premiers résultats décevants obtenus par cette dernière pour enfoncer le clou.
Sur son site, le fondeur dévoile les performances comparées de son nouveau Xeon à l'architecture Core (le Woodcrest) face à d'autres configurations basées sur d'anciens Xeon et bien entendu une configuration à base d'Opteron, le processeur de serveur AMD vedette du moment.
http://www.intel.com/performance/server/xeon/
Sans grande surprise, le nouveau Xeon 3 GHz est bien plus rapide et de loin face à l'Opteron et même face à son prédécesseur pourtant cadencé à 3,7 GHz. Le gain en fonction des tests varie de 20 à 80%.
Certains tests montrent pourtant qu'à fréquence égale l'Opteron serait plus rapide. Mais Intel a oublié ce que veut dire fréquence, et parle dans ces cas de puissance par Watt...
Intel a également commencé à montrer à la presse le Conroe et à en démontrer la puissance. Pour rappel le Conroe est le remplaçant du Pentium 4 et sera disponible en juillet.
Le site Hexus a publié ces résultats. Là encore, le Conroe fait très fort en battant largement l'Athlon FX 62 haut de gamme AMD et même le Pentium 4 Extreme Edition fleuron actuel de la gamme grand public.
Il faudra bien entendu attendre d'avoir des résultats indépendants pour obtenir des certitudes.
Apple va en revanche devoir optimiser au mieux son système d'exploitation pour ne pas avoir à souffrir des inévitables tests comparatifs qui opposeront OS X face à Linux et Windows.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?