Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il ne manque plus que le Powermac

Si l'on exclut le Xserve, très décalé dans la gamme Apple, le Powermac avec son G5 fait maintenant figure de rescapé parmi les machines toutes passées au Core Duo. Heureusement, l'attente avant de voir arriver son successeur ne devrait pas être trop longue.
Dès le mois prochain, Intel devrait présenter son Processeur Xeon Woodcrest et un mois plus tard son Core 2 Duo qui succèdera au Pentium IV.
Si nous devions spéculer, Apple devrait plutôt choisir le Xeon. en effet, contrairement au Core 2 Duo, il est possible de mettre sur une même carte mère deux Xeon double coeur et d'avoir ainsi un Quad. C'est pour Apple le seul moyen de ne pas se retrouver avec l'ombre du Powermac G5 Quad planant sur les nouvelles machines. car dans ce cas, les 4x faster et autres arguments commerciaux n'auraient plus cours.
Et le Xeon basé sur la technologie Core s'annonce comme un excellent produit. Il serait dans les 50% plus rapide que son prédécesseurs tout en consommant moins. Sa fréquence culminera à 3 GHz et son bus atteindra un inédit 1,33 GHz chez Intel.
On peut donc espérer que la transition d'Apple se finira encore plus vite que prévu, avec comme vaisseau amiral de la flotte un Powermac Core Quad Xeon à 3 GHz, de la DDR 2 667 ou 800 en double canaux, et pour le même prix, une diminution du bruit, sachant qu'un Xeon dual ne dissipe que 80W à 3 GHz contre 100 pour un G5 dual 2,5 GHz.
Si Apple nous écoute (bien plus probable que de nous entendre), beaucoup de clients potentiels souhaiteraient avoir plus de deux emplacements de disques dur, et pourquoi pas, soyons fous, deux emplacements optiques et des PCI-X en plus des PCI-Express.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?