Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le multiposte de Free facile

Si vous ne vous en sortez toujours pas avec le multiposte de Free (pour regarder la télé sur le Mac) et que vous possédez un routeur Linksys WRT54G(S), universfreebox nous signale qu'un nouveau firmware pour ce routeur simplifie à l'extrême le paramétrage. En effet, il fallait jusqu'à présent ouvrir certains ports sur le routeur ou passer votre adresse IP en DMZ (tous les ports étaient alors redirigés vers l'adresse IP d'un seul Mac). Et si vous vouliez regarder la télévision sur 2 machines en même temps, il falait en plus bloquer les ports de VLC pour qu'il se limite à un plage que vous aviez ouverte depuis le routeur pour chaque machine.
Bref, si vous n'aviez pas un BAC+12 en réseaux et télécoms, il valait mieux passer votre chemin.
Ce nouveau firmware, disponible sur la page de Thibor, analyse automatiquement les trames RTSP et ouvre automatiquement les ports correspondant sans aucune configuration préalable de votre part. Vous pouvez ainsi regarder la télévision sur plusieurs Mac avec la version standard de VLC de manière totalement transparente...
Si vous vous lancez dans l'installation, voici quelques conseils :
- vous devez utiliser la fonction routeur de votre linksys et désactiver celle de la freebox
- jetez votre VLC patché (qu'on appelle Crazy VLC) et réinstallez la version standard.
- Ne vous trompez pas de firmware, et prenez bien celui qui est adapté à votre routeur (vérifiez si vous aviez déjà un firmware HyperWRT et quel est le modèle exact de votre routeur inscrit sur l'étiquette).
- Branchez votre Mac sur le LAN (ethernet) du routeur pour faire la mise à jour.
- Une fois installé, faites un reset complet de votre configuration ("Clear NVRAM, restore factory defaults" dans l'onglet Administration->Factory Defaults).
Attention, cette dernière manipulation remettra à zéro vos paramètres. Vous devrez donc paramétrer à nouveau votre configuration wifi pour pouvoir vous reconnecter sans fil à Internet. Je vous rappelle que l'adresse IP par défaut est 192.168.1.1 et le mot de passe est "admin".

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?