Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel accélère la cadence

Lors d'une conférence avec ses investisseurs, Paul Otellini, DG d'Intel les a rassuré face à la montée en puissance d'AMD en annonçant l'accélération du renouvellement des architectures processeur, et de la mise sur le marché de ceux annoncés.
Ainsi, Intel proposera dorénavant une nouvelle architecture processeur tous les deux ans faisant plus que doubler la cadence actuelle.
De manière plus concrète, la sortie des nouveaux Xeon Woodcrest est avancée au mois de juin, pour contrecarrer AMD qui fait un carton sur le créneau des serveurs.
Le Conroe, Remplaçant des Pentium IV sera disponible en juillet.
Le Merom, remplaçant des actuels processeurs Core Duo des Mac Intel déjà en vente, arrivera dès le mois d'août.
Dans ces conditions, Apple aurait les moyens "processeur" de nous proposer d'ici l'Apple Expo une gamme totalement frappée du sceau Intel.
Dans le même temps, ils auraient également les moyens de nous proposer les secondes générations de MacBook Pro, de Mac mini et d'iMac.
D'ailleurs pour ce dernier se posera probablement une question de fond. Sera t-il préférable de le doter d'un Merom, processeur de portable, ou bien d'un Conroe, plus puissant, moins cher mais dégageant plus de chaleur ?
Dans tous les cas, cet été sera pour nous annonciateur de tas de nouveautés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?