Boot Camp, un argument de vente pour la FNAC
Les relations entre Apple et la FNAC ont souvent été du style "Je t'aime, moi non plus" par le passé. Pourtant, la FNAC compte en ses rangs de nombreux macophiles et non des moindres. Pour le directeur de son laboratoire par exemple, Victor Jachimowicz, un Mac est plus intuitif de part son OS, et la suite iLife livrée avec chaque machine lui donne une énorme valeur ajoutée. Là où le Mac pêche, poursuit le directeur du labo, c'est par contre au niveau des jeux vidéos (cf. magazine EPOK du 31/03 au 06/04, merci à Taclo).
La sortie de Boot Camp pourrait avoir changé la donne de ces relations de façon durable. En effet, depuis samedi, soit 3 jours après l'annonce de Boot Camp qui n'est pourtant qu'en version bêta, la FNAC de Caen présente fièrement dans le rayon dédié à Apple un iMac Intel 20" sous Windows XP ! Une offre spéciale "adhérent" propose même une licence Windows XP Home + l'installation et la configuration pour 299 € (la licence Windows seule coûtant 279 €) pour qui ne désire pas s'embêter avec les mises à jour des firmwares et l'installation des softs (merci à Thomas pour l'info).
Cette initiative pourrait permettre de convaincre plus facilement des acheteurs et/ou switchers potentiels et faciliter le travail des vendeurs, parfois réticents par le passé à vanter les mérites des Macintoshs et de son système d'exploitation.
On peut noter que d'autres enseignes n'ont pas tardé à exploiter ce filon, comme ValCenter par exemple que nos amis Suisses connaissent bien, et qui propose un package similaire.
Microsoft permettant d'augmenter les ventes de Macs, qui l'aurait cru il y a encore une semaine ?