Quelques benchs du MacBook Pro sous XP
Nous avons profité d'un démarrage d'un MacBook Pro 2,16 GHz sous XP pour réaliser deux petits benchs, avec le logiciel Sysoft Sandra.
Le résultat montre que le Core Duo 2,16 GHz équivaut grosso modo à un Athlon 64 X2 2x1 Mo de cache à la même fréquence utilise en 32 bits et s'avère supérieur à un Pentium 4D 840 à 3,2 GHz.
Ces résultats ne sont pas là pour prouver quoique ce soit aux MacUsers, mais peut-être à contribuer à quelques incertains que le Mac est un excellent PC qui en plus peut démarrer sous OS X.
Nous sommes en train de réfléchir à notre politique face à l'aide que nous allons apporter aux utilisateurs décidant d'utiliser Windows sur leur Mac. Sachant la profusion de sites parlant déjà de XP, de ses tracas et de leur résolution, nous allons probablement nous orienter vers une aide apportée jusqu'à la fin de l'installation de XP grâce à Boot Camp et à celle d'un Anti-Virus capable d'éviter le pire à court terme.
En restant dans le sujet, plusieurs lecteurs nous ont signalé avoir installé sous XP le logiciel Macdrive souvent fourni avec les boîtiers Ice de Macway. Il permet dans ce cas d'accéder totalement à la partition OS X habituellement invisible.
C'est très pratique, mais nous les invitons dans ce cas à être encore plus attentifs aux virus et chevaux de Troie du PC qui auraient de fait également accès à cette partition.