Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La virtualisation sur MacIntel !

La société Parallels vient de mettre à notre disposition une version bêta pour Mac Intel de Parallels Workstation 2.1, un logiciel de virtualisation qui n'était pour le moment disponible que sur Windows ou Linux. Avec un tel logiciel, il vous est possible sur un Mac Intel de lancer Windows à l'intérieur de Mac OS X, sans passer par un reboot. La différence avec le VirtualPC que l'on connaît jusqu'à maintenant est qu'il n'y a pas d'émulation du processeur, mais simplement des composants matériels qui ne seraient pas attaquables directement par Windows (chipset son, carte graphique etc..).
Nul doute que cette solution sera plus confortable pour les utilisateurs qui veulent accéder à des applications Windows sans redémarrer la machine, contrairement à Boot Camp.
Les systèmes installables sont la plupart des distributions Linux, toute la famille Windows (de 3.11 à XP), et même OS/2.
Par contre, ne comptez pas dans l'immédiat faire tourner Mac OS X dans Mac OS X car il serait nécessaire d'émuler l'EFI du Mac.
Parallels Workstation, l'alternative à Boot Camp.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?