À propos du nouveau firmware pour iPod
Source : AFP (merci à pib pour l'info).
La mise à disposition hier d'un nouveau firmware pour iPod nano et vidéo (version 1.1.1) ne doit rien au hasard. En 2002, l'Union Européenne avait déjà obligé Apple à respecter ses directives et à limiter le volume maximum de sortie de son balladeur numérique à 100 décibels. Cette fois, c'est aux Etats-Unis que cela se passe : c'est en effet à la suite de l'action en justice d'un groupe de plaignants affirmant souffrir de perte partielle d'ouïe, que Cupertino s'est vu contraindre de limiter le volume de sortie maximum de l'iPod.
Apple a donc vite réagi, reconnaissant de fait le problème tout en précisant qu'étant attentif à répondre aux attentes de ses clients en raison de sa position dominante sur le marché, comme l'indique le communiqué de presse de Cupertino.
Le nouveau firmware permet donc une personnalisation du volume maximum, qui peut être verrouillé par un code de sécurité, ce qui ravira les parents soucieux de la santé auditive de leurs enfants, mais certainement moins leur progéniture !