Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quid des SLI et Crossfire sur Mac ?

La grande mode dans le monde PC est aux cartes graphiques multiples. ATI et NVIDIA s'affrontent aussi dans ce domaine, même si NVIDIA a pris une énorme avance avec son SLI. Le nouveau PC haut de gamme de Dell dont nous parlions hier le prouve.
Nous ne nous étendrons pas sur l'utilité d'une telle configuration uniquement pour jouer, mais techniquement il serait également utile d'utiliser de telle configurations vidéo pour tirer dans l'avenir le maximum de Core vidéo, qui va permettre d'utiliser à fond les GPU pour faire des calculs 3D et des effet vidéo.
Or actuellement, NVIDIA n'autorise le SLI que sur ses chipsets et ceux de ULI qu'ils viennent de racheter tandis qu'ATI plus partageur le propose sur ses produits et ceux d'Intel. Tout ceci n'est pas réellement une question de technologie mais tout simplement de droit. Or NVIDIA en position de force préfère pousser en avant ses chipsets.
En bref si Apple décide de nous proposer le multiplexage de cartes vidéo, il y a toutes les chances que nous soyons obligés de nous rabattre sur les solutions ATI, à moins que l'on ne retrouve un chipset NForce dans un Mac.
Bien entendu, il faudra qu'Apple perde ses préjugés défavorables aux cartes vidéo puissantes, et qu'ils acceptent de suivre la tendance du marché de la micro-informatique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?